Assistance > Questions fréquentes

FAQ

  1. Comment activer ma ligne ?

    Votre ligne Bayn GSM est activée dès lors que vous passez votre premier appel et ce, vers n’importe quel numéro gratuit ou payant.
    A l’activation de votre ligne, vous recevez un SMS de bienvenue vous rappelant votre numéro de téléphone. Dans le même temps, vous bénéficiez d’un crédit de bienvenue de 20dhs utilisable immédiatement.
    Vous pouvez d’emblée bénéficier de tous les avantages de votre offre Bayn GSM.

  2. Si je voyage dans une autre ville, est-il possible d’utiliser mon téléphone Bayn GSM?

    Le réseau Bayn GSM est un réseau national qui s’étend sur tout le territoire marocain. Vous pourrez profiter pleinement de votre téléphone dans toutes les villes du Maroc.

  3. J’ai perdu ma carte SIM/téléphone. Que dois-je faire ?

    En cas de perte ou de vol de votre carte/téléphone, contactez directement votre conseiller Bayn GSM au 05 29 00 01 01 afin de bloquer immédiatement votre ligne.
    Vous pourrez ensuite récupérer votre nouvelle carte Bayn GSM dans l’espace Bayn GSM le plus proche.

  4. Mon téléphone ne marche pas, que dois-je faire ?

    Les téléphones Bayn GSM sont garantis 12 mois. Si votre téléphone Bayn GSM est endommagé et qu’il est toujours sous garantie, rendez-vous au point de vente Bayn GSM le plus proche.
    Votre interlocuteur vous renseignera et s'occupera de votre téléphone dans les meilleurs délais (si la panne est couverte par les conditions de garantie).

  5. Ma carte SIM est bloquée, que dois-je faire?

    Votre carte SIM Bayn GSM se bloque automatiquement après la troisième saisie de code PIN erronée.
    Vous pouvez la débloquer simplement en introduisant le code PUK imprimé au verso du support de votre carte Bayn GSM. Si vous n’avez plus ce support, vous pouvez vous adresser à votre conseiller Bayn GSM afin de récupérer votre code PUK, en appelant le 101 d’une ligne Bayn GSM ou le 05 29 00 01 01 à partir de n’importe quel autre téléphone.

  6. Est-ce que le service ‘Tonalité d’accueil’ est compatible avec mon téléphone ?

    Le service "Tonalité d’accueil" est compatible avec tous les téléphones mobiles.

  7. Quelle est la durée de validité de mes tonalités ?

    La durée de validité de chaque tonalité achetée est de 1 mois, vous serez notifié par SMS 2 jours avant l’expiration de votre tonalité pour la renouveler.
    Cependant vous pourrez toujours changer une tonalité achetée avant la fin de sa durée de validité.

  8. Je reçois un SMS après chaque appel que je passe, à quoi ça sert ?

    Après chaque appel, vous recevez gratuitement un SMS contenant le numéro appelé, la durée de l'appel, le montant facturé pour cet appel et le nouveau solde de votre compte.

    Ce service vous permet de suivre votre consommation et votre solde.

  9. Comment activer/désactiver ce service ?

    Ce service est activé par défaut pour tous les clients Bayn GSM. Pour le désactiver, appelez le 111 (gratuit) et allez dans le Menu «Service de gestion de votre ligne» puis suivez les instructions.

  10. Combien ça coûte ?

    Le SMS que vous recevez est gratuit.

  11. Quelles sont les destinations pour lesquelles je peux plafonner mes appels ?

    Vous pouvez plafonner vos appels vers toutes les destinations nationales et internationales quelle que soit la ligne de votre correspondant.

  12. Combien me coûte le plafonnement d’un appel ?

    Le plafonnement de vos appels est un service gratuit.

  13. Lorsque je plafonne un appel à 4 dh et que je ne consomme que 1 dh, est-ce que je perds les 3 dh restants ?

    Vous ne payez que le coût réel de l’appel quel que soit le montant du plafond. Dans cet exemple-ci vous ne payez que 1 dh.

  14. Je suis client Bayn, est ce que je peux désormais utiliser ma ligne en dehors de la ville ?

    Non, votre téléphone portable Bayn ne peut être utilisé en dehors de votre ville d’activation. En revanche, les Mobiles Bayn GSM sont utilisables sur tout le territoire national

  15. Je suis client Bayn qu’est ce qui change pour moi ?

    Non, rien ne change à l’offre Bayn. Vous bénéficiez toujours des mêmes tarifs et avantages. En revanche, la carte de recharge et les points de vente Bayn ont changé de look.

  16. Puis-je utiliser la puce Bayn GSM dans mon téléphone Bayn portable ?

    La carte SIM Bayn GSM doit être utilisée dans un téléphone compatible avec la technologie GSM. Si vous ne disposez pas de portable GSM, Bayn GSM vous propose une sélection de packs de très bonne qualité et à petits prix. Par contre, le Téléphone Bayn dont vous disposez ne supporte pas cette technologie.

  17. Je suis client Bayn, est-ce que j’appelle mes contacts Bayn GSM à 1dh = 2minutes également ?

    Ce tarif est valable vers tous les numéros nationaux qui commencent par 05 dont Bayn. Les appels vers Bayn GSM sont facturés au même titre que les autres mobiles nationaux, soit : 1dh = 18s du lundi au vendredi de 8h à 20h et 1dh = 36s les soirs, weekend et jours fériés. Vous appelez les clients Bayn GSM au tarif en vigueur pour les mobiles nationaux.

  18. Quelle est la différence entre Bayn GSM et Bayn ?

    Avec Bayn,  choisissez l’offre qui convient à vos besoins de communication :

    • Bayn GSM est une offre 100% mobile sur tout le territoire national, qui offre une tarification unique et transparente vers tous les numéros nationaux qu’ils soient fixes ou portables : 1dh = 1min 24h/24 et 7j/7 !
      Bayn portable ou fixe est une offre qui convient aux personnes qui ont besoin de communiquer principalement avec les fixes nationaux et Bayn.
    • En effet, il offre une tarification avantageuse : 1dh = 2min vers tous les fixes nationaux et ce sans engagement et sans installation.
      Il convient particulièrement aux clients qui utilisent leur ligne au sein du même périmètre.
    • Quelque soit l’offre, vous bénéficiez de services gratuits et malins vous permettant de maîtriser parfaitement vos dépenses de communication :
    • Avant l'appel,  vous plafonnez le montant maximum que vous souhaitez dépenser,
    • Pendant l'appel, un bip sonore vous informe 2sec avant le prélèvement de chaque dirham, vous décidez de continuer ou d’arrêter l'appel !
    • Après chaque appel, un SMS d'information gratuit vous est envoyé, vous indiquant son coût et votre solde restant.
  19. Je suis client Bayn et je suis intéressé par l’offre Bayn GSM, que dois-je faire ?

    En étant client Bayn, vous pouvez vous rendre à l’espace Bayn le plus proche. Nos représentants vous conseillerons et vous aideront à choisir l’offre qui vous convient le mieux.

  20. Pourrais-je porter mon numéro Bayn vers Bayn GSM ?

    La portabilité entre des numéros Bayn vers Bayn GSM n’est pas possible. Par contre vous pourrez porter tout autre numéro de mobile, quelque soit l’opérateur, vers l’offre Bayn GSM.

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